Chape fluide

LE SAVIEZ-VOUS

La nuisance sonore monopolise les espaces urbains. C’est pourquoi CIRRA utilise de minces sous-couches acoustiques pour réduire les pressions sonores. Certains « matelas » de séparation en caoutchouc permettent par exemple d’amoindrir les bruits provenant de piétinements ou de vibrations au profit de l’isolation acoustique..

Chape |

Ciment, Anhydrite "chape liquide", Chape allégée, Chape ravoirage, Chape ragréages

chape

CIRRA propose différentes solutions : Les chapes de ravoirages, de finitions, de ragréages

 Les chapes de ravoirages 

- Chape de ravoirage ciment, dite classique : elle vient rattraper les défaults de niveau d'une dalle et permet ensuite la pose d'isolant traditionnel en plaque. Le but du ravoirage est aussi
d'englober les gaines techniques.

- Le béton mousse, lui, s’inscrit dans les révolutions technologiques CIRRA (voir rubrique « Innovations »). Il s’agit d’un mélange de ciment, d’eau et d’agent moussant auquel des millions de bulles d’air sont ajoutées. Quatre fois plus légère qu'une chape de ravoirage ciment,  cette chape liquide est utilisée comme couche de remplissage dans les habitations, les bâtiments industriels ou agricoles et lors de travaux d’aménagement de terrasses.

 Les Chapes de finitions 
- La chape ciment, dite « classique » fabriquée par VICAT a une forte densité et peut-être coulée dans n’importe quel type de pièce – y compris les pièces les plus humides.

- La chape anhydrite de chez CEMEX - LA CHAPE LIQUIDE, elle, se compose de sulfate de calcium. Son utilisation est vivement recommandée lorsqu’elle est associée à la pose d’un chauffage au sol, la montée en température s’opérant plus rapidement.

 Les Chapes de ragréages

- Ce sont des chapes minces, à forte résistance mécanique. A chaque situation correspond le bon produit d'application !


< NOS SOLUTIONS | Isolation             NOS SOLUTIONS | Finition sols >